De retour aux affaires, je suis...

Avec mon fidèle assistant... ;) $)
Première manip: un châssis additionnel de plasticarte de 2mm vient doubler celui d'origine, on adossera le plus grand des dossiers sur la rainure qui marque le haut des deux extrémités du châssis Roco. Et on pose le cylindre du plus grand diamètre sur le double-châssis et contre le dossier...

Un temps de durcissement du collage, et on emboite les deux autres cylindres concentriques, en les faisant reposer sur des cales rattrapant la différence des diamètres.
Pendant que cela sèche, je compatis à l'"effet râlant" de ceux d'entre vous qui n'ont pas de tubes d'aspirine vide...(*)

Le fond du plus petit diamètre servira d'appui au deuxième et plus petit dossier, calé dans la seconde rainure d'extrémité.

Passons aux parties verticales des capots: ces derniers sont semi-circulaires, le dessus arrondi se finit de chaque coté par des panneaux verticaux.

Les imperfections de surface seront traitées à l'epoxy-putty, ce qui n'est jamais qu'un mastic de carrosserie plus fin...
(*) Pour ceux qui ne m'auraient pas suivi dans mes approximations: Effet râlant, Efferalgan... 8-p
Normofer, Posté le mardi 09 décembre 2014 11:04
sybille216 a écrit : "
"Merci! 8-) JMarie