Voilà, le train logistique est remonté jusqu'au front! L'Evergreen est arrivé, plus qu'à en faire l'inventaire...
Le combat éternel du modéliste pour faire quelque chose de la matière brute va reprendre! "Que mes gens apprêtent mon hongre et mes armes, Mont-Joie Saint Denis!"
Mince, je suis en plein Monty Python! Mes gouttes, où sont mes gouttes? ôô
Revenons donc à nos petits wagons...
Toutes les décos et marquages encore à venir feront l'objet d'une feuille de décalcomanie taille A4 qu'il faut bien remplir!
Donc, d'autres projets vont être avancés pour permettre ce remplissage!
Faisons le tour de différents projets en stand-by:
1) Un gros céréalier de 110m3, en fait la version allongée (d'une virole) du 94m3 à faces bombées de Jouef...

2) Un autre céréalier à faces bombées, mais à essieux, cette fois, en fait, les chutes de la réalisation du précédent...

3) Encore un autre céréalier, décidément, j'aime çà! Mais un modèle bien plus ancien! Il devrait rapidement avoir deux petits frères un peu plus récents et un chouïa rallongés...

4) Un autre genre, cette fois! Un Rins de la Deutsche BundesBahn, un bâché long, histoire d'allonger un peu la toute récente rame de Rils....

5) Ou pour finir (oh, il y en a d'autres, mais pas assez avancés!), un peu de charbonniers, ces wagons faisaient un peu figures de régionaux de l'étape, pour ainsi dire!
La famille s'agrandit doucement, leurs dimensions sont des extrapolations de quelques rares photos glanées sur le net... La justesse au pouillème de millimètre n'est pas vraiment une certitude, mais l'ensemble voit ses proportions tout à fait rendues!!
On trouve donc: - un modèle à débords asymétriques,
- un modèle à portes de décharge ondulées,
- un modèle à débords symétriques de chez Makette "corrigé",
- un minipouce aux dimensions du Gulli,
- et un modèle à portes en caissons...
En attendant la suite... Ben oui, le dernier modèle de MHK de Makette a une version à passerelle... ôô

Et je ne vous cache pas que j'ai d'autres modèles sous presse...

Bon, bon, bon...
Ah, j'ai aussi un fourgon Ouest ex-Etat Romillysé (discussion avec Juju qui m'a donné la photo qui suit...), mais où foutre donc ai-je pu le caser? Ôo
Ahh si voilà, je l'ai déterré...

Des châssis du réseau de l'Etat ( bien avant 1938...) ont servi de base à la construction en 1961 aux ateliers de Romilly (profitant des outillages sopécifiques de reconstruction des voitures dites "Romilly", de 34 fourgons Ouest ex-Etat (dont ils ont gardé les bogies XDR1), dont la fonctionnalité et l'universalité à la SNCF et à l'étranger ont fait l'ancêtre direct des 180 fourgons DEV Dd4s qui ont suivi...
Partant d'une voiture Romilly Jouef, bouchage des ouvertures, puis perçage des baies propres au fourgon... Découpe des portes, puis? Ben, on en est là... ôô
Fini pour aujourd'hui!
Normofer, Posté le mercredi 03 décembre 2014 06:07
tribalking1990 a écrit : " "
Hello, Evrard!
Oh, je n'ai pas la prétention de donner des cours, mais un seul conseil: lance-toi! Ôo JMarie